Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ForeverZero
2 mai 2006

Nos amis les humains.

Nos amis les humains par Bernard Werber:

RÉSUMÉ:      

-On est où là ?

-Vous voyez bien.Dans une cage de verre.

-Qu'est-ce qu'on fout là ?

-Ça si je savais...

Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l'univers.Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s'aimer,ils vont devoir résoudre une question cruciale : L'humanité mérite-t-elle d'être sauvée?

CRITIQUE:

À l'origine il s'agit d'une pièce de théâtre.Pour ma part, j'ai lu la version livre et on y ressent encore le talent incroyable de Werber à nous pousser à réfléchir sur nous-mêmes.L'histoire ne contient que deux personnages principaux entre lesquels il y a beaucoup de confrontations causées par le fait que ces deux personnes complètement differentes une de l'autre devront choisir du sort de l'humanité...

Les persos sont bien développés assez rapidement car le livre ne fait que 124 pages le tout se déroule assez rapidement;ce qui n'est pas un mauvais point car le sujet pourrait perdre des lecteurs en s'éternisant.

Comme toujours Werber maîtrise les fumées et les poudres de son art et dans ces quelques pages fait le pour et le contre de l'humanité et en fait même le procès à savoir si elle mérite de garder sa place dans l'univers.

La conclusion nous fout complètement sur le cul par son intelligence élevée et par son punch.Bref c'est un must-read.

La note :                                  9.5/10.0

~FZ~

Publicité
Commentaires
P
lol Justement, faudrait se créer une bibliothèque que de livres de Werber XD
F
Oui moi aussi j'étais de cet avis mais il montre aussi les bon cotés (car il y en a ) et c'est facile de se laisser convaincre par les persos(un veut preserver l'autre veut laisser tomber)Meme si ca se lit tres vite(j'ai mis une heure a la lire)ca en veut vraiment la peine.Et tu dit un autre livre de Werber qu'il va falloir acheter...tant qu'a moi faudrait tous les avoir! lol
P
Tient donc, un autre livre de Werber qu'il va absolument falloir que je me procure !!! J'adore le thème de son histoire. Qu'importe le temps, ça reste un sujet tabou et intéressant. Perso, je ne croit pas que l'humanité mérite d'être sauvée.. enfin, pa sl'humanité tel qu'on la connait en ce moment...
Publicité